Recette de blondie aux pois chiches…

Un vrai délice!!!

Chaque année je me donne comme défi d’intégrer de nouveaux produits / mets dans mon alimentation.

2014 fût l’année des sushis…. depuis je pourrais en manger 3 fois par jour… comment aie-je fais pour m’en passer si longtemps????

2015 fût l’année du tofu… j’ai dû faire plusieurs tentatives avant de m’habituer à la texture et trouver une façon de l’apprêter qui me convient. Maintenant je le préfère largement aux repas de viande!

2016 année des légumineuses: haricots, pois chiches, lentilles….

Ce soir j’ai cuisiné une recette de Blondie avec pois chiches. Miammmmm! Délicieux. Exit les brownies je viens de tomber addict aux blondies.Je me suis inspirée des blondies de la shop salade bar.… je n’ai pas tout à fait atteint le résultat visé par contre avec encore plus de noix et des pépites de chocolat blanc je crois que se serait encore plus parfait!

karine perreault-blondie-poischiches-recette

Ingrédients:

540 ml de pois chiches bien rincés

2 bananes

2 blanc d’oeuf

2 c. à s. de miel

1/2 tasse de de Truvia (mélange de cassonade contenant moins de calories)

4 c. à s. de beurre d’arachide naturel

2 c. à t. de poudre à pâte

2 c. à t. de vanille

une poignée de pépites de chocolat

des noix au goût… pacanes, noix de grenoble, arachides… bref au goût!

Préparation:

Préchauffer le four à 350F. Vaporiser d’enduit végétale un moule carré de 8X8. Mettre tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et les noix dans le robot culinaire et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse. Ajouter les noix pépites et les noix.

Cuire 40 minutes. Laisser reposer, couper en carrés et savourer!

….

Maintenant il ne me reste qu’à m’attaquer aux lentilles… pour le moment elles sont achetées et je les observe encore d’un oeil méfiant. Avez-vous des recettes coup de coeur qui me permettrait d’apprivoiser la bête?

signature

 

Recette de blondie aux pois chiches…

Laisser un commentaire